Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Ayline
Aujourd'hui, une Ayline est majoritairement une enfant, avec un âge médian se situant à 6 ans. Plus de la moitié des personnes portant ce prénom ont entre 4 et 9 ans, illustrant une concentration sur la dernière décennie. Apparu pour la première fois à l'état civil français en 1996, ce choix d'origine arabe a été attribué à un total de 3 005 filles depuis son introduction.
La diffusion de ce prénom d'un style moderne et fluide s'est accélérée récemment, enregistrant une hausse de 64 % entre les périodes 2017-2020 et 2021-2024. Il a atteint son niveau le plus haut en 2022 avec 385 naissances comptabilisées sur l'année. Pour l'année 2024, Ayline se positionne au 284e rang des prénoms féminins les plus donnés en France.
Sur le plan géographique, Ayline affiche une présence plus marquée dans les départements de la Guadeloupe et de la Martinique, ainsi que dans le Territoire de Belfort. Ce prénom s'inscrit dans une tendance de sonorités courtes et douces, proche de références telles que Ayna, Aylane ou Aya. Dans l'usage actuel, il renvoie souvent à une perception de calme et de tempérament rêveur.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche