Brune
Gen AlphaLe plus populaire en 2021 avec 195 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Brune
D’origine germanique, ce choix exclusivement féminin cumule 2 275 naissances sur la période allant de 1900 à 2024. Brune a connu une progression de ses effectifs ces dernières années, atteignant son pic d'attribution en 2021 avec 195 déclarations à l'état civil. En 2024, le prénom se situait à la 550e place du classement national, une position proche de son niveau le plus élevé enregistré en 2020.
Les statistiques démographiques de 2026 dessinent un profil très jeune : l'âge médian des porteuses du prénom est de 8 ans, et la moitié de cette population a entre 5 et 15 ans. Géographiquement, les données révèlent une présence plus marquée dans certains départements de l'ouest de la France, tels que la Vienne, la Vendée et la Charente-Maritime, où il est surreprésenté par rapport à la moyenne nationale.
Inscrit dans un registre bourgeois et sobre, ce prénom est associé à une image élégante. Il appartient à un univers stylistique comprenant des noms comme Bruna, Turenne ou Montaine. Cette identité allie aujourd'hui une connotation chic à un caractère original, ce qui définit sa perception dans les tendances actuelles.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère