Coralie
MillennialLe plus populaire en 1991 avec 2 750 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Coralie
En 2026, une femme prénommée Coralie est généralement âgée de 35 ans, l’âge médian calculé pour ce prénom en France. La moitié des représentantes de ce groupe démographique se situe actuellement dans une tranche d'âge comprise entre 29 et 41 ans. Ce prénom d'origine grecque, rattaché à un style classique et simple, a représenté un choix fréquent pour les parents à la fin du siècle dernier, totalisant 54 260 naissances depuis 1900.
Sa présence dans l'état civil a atteint son niveau le plus élevé en 1991. Cette année-là, 2 750 naissances ont été enregistrées, ce qui a permis à Coralie de se placer au 64e rang du classement national. À cette période, il était souvent attribué au sein des mêmes fratries ou entourages que des prénoms comme Alexandre, Romain, Thomas ou Anthony. Depuis ce pic d'attributions, la fréquence du prénom a décliné pour atteindre la 1949e position en 2023.
Bien que d'usage national, ce prénom a connu une diffusion plus marquée dans certains départements spécifiques, notamment la Lozère, la Creuse et les Alpes-de-Haute-Provence, où il est surreprésenté. Perçu comme doux et printanier, il s'inscrit dans un univers stylistique proche de Cathie, Colin ou des différentes variantes de Corinne. Les traits de caractère qui lui sont associés dans les perceptions actuelles mettent en avant un tempérament sociable et optimiste.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche