Elona
Gen ZLe plus populaire en 2005 avec 145 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Elona
Aujourd'hui, une Elona a généralement 18 ans, cet âge correspondant à la médiane des naissances pour ce prénom. La structure démographique montre que la moitié des porteuses de ce nom ont actuellement entre 15 et 21 ans. D’origine grecque, ce choix exclusivement féminin s'inscrit dans un registre moderne et se caractérise par une perception dynamique et sociable.
L'apparition d'Elona dans les registres de l'état civil français est récente, les premiers actes de naissance remontant à 1996. Depuis cette date, l'Insee comptabilise un total de 1 385 attributions. La courbe de fréquence indique une progression constante durant les premières années jusqu'à atteindre son point culminant en 2005. Cette année-là, 145 petites filles ont reçu ce prénom, ce qui l'a placé au 655e rang du classement national. En 2024, le prénom se situe à la 1971e position.
Sur le plan géographique, bien que sa diffusion soit nationale, une concentration plus importante est relevée dans les départements de la Charente, de l'Ardèche et de l'Aube. Ce prénom appartient à un univers stylistique proche de formes telles qu'Elora, Illona ou Éléa. Son usage actuel reflète une recherche de sonorités solaires et originales, portées par une image de modernité.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère