Elouan
Gen ZLe plus populaire en 2006 avec 555 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Elouan
En 2026, l’âge médian d'un porteur de ce prénom d’origine celtique est de 18 ans. La moitié des Elouan nés en France se situe actuellement dans une tranche d'âge comprise entre 14 et 21 ans. Absent des registres d'état civil avant 1983, ce prénom au style moderne a progressivement intégré le paysage français pour atteindre un cumul de 6 780 naissances depuis sa première apparition.
L'année 2006 a représenté son niveau de diffusion le plus haut avec 555 naissances, ce qui lui a permis de se hisser au 249e rang national. Depuis cette période, sa fréquence a diminué pour se situer à la 1173e position lors des derniers relevés de 2024. Associé à une image de calme et de loyauté, Elouan s’inscrit dans un univers stylistique comprenant des variantes telles qu’Elouann, Elouen ou Eloann.
Bien que perçu comme un prénom tendance au registre neutre, ce choix montre une répartition géographique spécifique. Il apparaît ainsi surreprésenté dans les départements de l'Ariège, des Hautes-Alpes et de la Meuse. Cette implantation témoigne de la diffusion de ce prénom, souvent lié à des connotations de douceur et de nature, au-delà de ses racines initiales.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche