Emily
Gen XLe plus populaire en 1980 avec 240 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Emily
En 2026, l'âge médian des porteuses du prénom Emily s'établit à 25 ans. La moitié d'entre elles se situent aujourd'hui dans une tranche d'âge allant de 15 à 41 ans, ce qui ancre ce choix dans des générations de jeunes adultes. Ce prénom d'origine anglo-saxonne, dont le style est considéré comme international et moderne, comptabilise un total de 3 945 naissances en France depuis le début du XXe siècle.
Son point culminant en termes de fréquence a été atteint en 1980 avec 240 naissances enregistrées, plaçant alors Emily au 372e rang national. En 2024, les dernières données disponibles le situent à la 845e position du classement des prénoms féminins. Sur le plan géographique, il affiche une répartition particulière avec une présence plus marquée dans les départements des Deux-Sèvres (79), du Territoire de Belfort (90) ainsi qu'en Corse.
Inscrit dans un registre doux, Emily évolue dans un univers stylistique proche d'autres formes courtes telles qu'Emy, Émy ou Ivy. Son usage reste exclusivement féminin et s'inscrit dans une tendance de prénoms à la fois frais et fluides, qui conservent une certaine stabilité dans le paysage civil français au fil des décennies.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche