Evann
Gen ZLe plus populaire en 2008 avec 310 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Evann
Apparu dans les registres d’état civil français en 1996, ce choix masculin d'origine celtique s'est installé dans un registre moderne et populaire. Sa diffusion a progressé jusqu'à atteindre un pic de 310 naissances au cours de l'année 2008, période durant laquelle il s'est hissé au 419e rang national. Depuis son introduction, on comptabilise un total de 3 990 attributions à travers le pays. En 2024, il se situait à la 1732e position du classement annuel.
La population des Evann présente aujourd'hui, en 2026, un profil démographique jeune. L'âge médian de ceux qui portent ce prénom est de 17 ans. Les statistiques révèlent d'ailleurs que la moitié d'entre eux ont actuellement entre 12 et 20 ans, ce qui reflète sa période de plus forte fréquence située entre la fin des années 2000 et le début de la décennie suivante.
Sur le plan géographique, une présence plus marquée est observée dans les départements de l'Indre (36), de la Haute-Marne (52) ainsi que dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). Court et dynamique, Evann partage son univers stylistique avec des prénoms tels que Even, Ewann ou sa variante féminine Evane. Ce prénom est généralement perçu comme une identité énergique, souvent associée à la curiosité.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche