Gery
BoomerLe plus populaire en 1964 avec 50 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Gery
D'origine germanique, ce nom a connu sa période de plus forte diffusion au milieu du XXe siècle. En 1964, il atteignait son niveau de fréquence le plus élevé avec 50 naissances enregistrées cette année-là. Quelques années plus tôt, en 1960, il se hissait à la 543ème place du classement national masculin. Depuis cette phase de stabilité relative, l'usage de ce prénom a reculé pour se situer, selon les données de 1995, au 2131ème rang des attributions.
Aujourd'hui, l'âge médian des 1 070 hommes prénommés Gery depuis 1900 s'établit à 63 ans. La moitié des porteurs de ce nom est actuellement âgée de 56 à 69 ans, illustrant son appartenance à une génération spécifique. Géographiquement, le prénom montre un ancrage localisé dans le nord de la France. Il est ainsi plus représenté dans les départements de la Somme, de l'Aisne et du Nord que dans le reste du pays.
Perçu comme un choix court et simple, Gery appartient à un univers stylistique rétro, proche de prénoms tels que Gerty ou Gervaise. Bien que son parcours statistique montre une diminution constante depuis les années 1960, ce patronyme masculin au registre classique conserve une image de dynamisme. Ses caractéristiques actuelles, mêlant simplicité et rareté, lui permettent d'être envisagé dans le cadre d'un potentiel retour des prénoms vintages, malgré sa position actuelle très discrète dans les registres de naissance.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche