Hermine
Gen ZLe plus populaire en 2006 avec 60 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Hermine
Une porteuse du prénom Hermine a aujourd'hui, en moyenne, 24 ans. Cette donnée démographique place la moitié de ses effectifs dans une tranche d'âge comprise entre 17 et 37 ans. Depuis 1900, ce nom d'origine germanique a été attribué à 2 375 personnes en France, s'inscrivant dans un registre bourgeois et rétro.
Bien que son meilleur classement national remonte à l'année 1907, où il occupait la 374e place, le volume le plus important de naissances annuelles a été atteint plus récemment, en 2006, avec 60 enfants. Les statistiques de 2024 situent désormais ce prénom à la 3278e position du classement national. Sur le plan géographique, il présente une fréquence plus élevée dans les départements du Var, du Lot et de l'Ariège.
Exclusivement féminin, Hermine renvoie à un univers classique marqué par une perception de réserve et de dignité. Ce prénom partage des caractéristiques stylistiques avec d'autres formes de la même famille, telles que Herminie ou Hermance. Il demeure associé à des connotations de noblesse et de pureté, portées par un usage qui reste discret dans l'Hexagone.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère