Houda
MillennialLe plus populaire en 1984 avec 100 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Houda
Porté exclusivement par des femmes en France, ce prénom d'origine arabe a connu son année de plus forte fréquence en 1984 avec 100 naissances enregistrées, atteignant alors le 576e rang du classement national. Depuis ce pic de popularité, Houda a entamé une phase de déclin progressif pour se situer à la 3290e place en 2024. Au total, l’état civil a comptabilisé 1 690 attributions de ce nom entre le début du XXe siècle et 2024. Son parcours historique l'ancre aujourd'hui dans une catégorie classique au potentiel vintage.
En 2026, l'âge médian d'une personne se prénommant Houda est de 39 ans, et la moitié des représentantes de ce groupe démographique se trouve dans la tranche des 25-45 ans. D'un point de vue géographique, ce choix parental se rencontre plus souvent dans certains départements comme la Drôme, la Saône-et-Loire ou encore à Mayotte. Bien que devenu rare dans les maternités, il s’inscrit dans un univers stylistique proche de prénoms tels que Houria, Touria ou encore les formes masculines Houssem et Houssam.
D'un point de vue symbolique, Houda dégage une perception de douceur et de luminosité, des caractéristiques complétées par une image de personnalité intuitive et aimable. Son registre populaire et son style classique en font un témoin d'une autre époque qui s'intègre désormais dans la dynamique cyclique des prénoms féminins en France.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère