Ishaq
Gen AlphaLe plus populaire en 2024 avec 245 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Ishaq
Aujourd'hui en 2026, un Ishaq est le plus souvent un jeune enfant, puisque l'âge médian des porteurs de ce nom est de 6 ans. Les statistiques indiquent que la moitié d'entre eux ont actuellement entre 3 et 10 ans. D'origine hébraïque, ce choix masculin s'inscrit dans un registre sobre et spirituel, associé aux traits de caractère réfléchi et intègre.
Inexistant dans les registres d'état civil avant 1995, ce prénom a connu une progression constante jusqu'à atteindre son niveau le plus élevé en 2024. Cette année-là, 245 naissances ont été comptabilisées, ce qui a placé Ishaq au 415e rang du classement national. Depuis son apparition il y a une trentaine d'années, on dénombre un total de 1 895 naissances sous cette forme orthographique, qui évolue dans un univers stylistique proche de variantes telles que Izhaq, Isaaq ou Ishaaq.
Sur le plan géographique, la répartition montre une présence plus marquée dans certains secteurs du territoire. Ishaq est ainsi surreprésenté dans les départements du Lot-et-Garonne (47), du Territoire de Belfort (90) et de l'Aube (10). Bien que son style soit perçu comme classique, il appartient désormais au paysage des prénoms populaires, partageant une proximité de sonorités avec des prénoms comme Ismail ou Isac.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche