Killian
Gen ZLe plus populaire en 2002 avec 1 915 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Killian
Apparu dans l'Hexagone en 1983, Killian s'est imposé comme une figure du paysage civil au tournant du millénaire. Son usage a progressé jusqu'à un pic de popularité atteint en 2002, comptabilisant cette année-là 1 915 naissances et une 83e place au classement national. Depuis ses débuts, 21 040 individus ont reçu ce prénom d'origine celtique qui s'est toutefois raréfié au fil des ans pour atteindre la 2538e position en 2020.
La physionomie démographique de ce prénom exclusivement masculin montre une concentration marquée sur une génération précise : la moitié des Killian sont aujourd'hui âgés de 20 à 27 ans, pour un âge médian de 24 ans en 2026. Sur le plan géographique, il se trouve surreprésenté dans les départements de la Lozère, de la Creuse et des Alpes-de-Haute-Provence, conservant un ancrage local dans ces territoires.
Inscrit dans un style moderne, Killian partage son histoire avec d'autres prénoms fréquents de sa période de diffusion comme Théo, Léa, Océane ou Lucas. Il existe sous différentes formes orthographiques, notamment Kilian, Kélian ou Killyan, et reste associé à une image de leader. Bien que désormais perçu comme un classique du registre populaire, sa diffusion actuelle reste bien plus limitée que lors de sa phase de croissance initiale.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche