Kim
Gen ZLe plus populaire en 2011 avec 210 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Kim
Aujourd'hui, une personne portant le prénom Kim a généralement autour de 22 ans, la moitié de la population concernée se situant dans une tranche d'âge comprise entre 15 et 33 ans. Bien que perçu comme international et moderne, ce nom présente une forte prédominance féminine puisqu'il est attribué à des filles dans 92 % des cas. Depuis 1900, on dénombre un total de 4 095 naissances sous cette identité en France.
L'évolution historique de ce choix court et simple montre une présence constante dans le paysage de l'état civil. S'il a atteint son meilleur classement national en 1993, se positionnant à la 456e place, son volume maximal de naissances a été enregistré plus tardivement, en 2011, avec 210 attributions. En 2024, il se situe au 2454e rang des prénoms donnés sur le territoire, confirmant un usage actuel plus discret.
D'origine asiatique, Kim est souvent associé à un registre neutre et à une image de franchise. Il partage un univers stylistique avec d'autres prénoms tels que Kris, Krishna, Kiran ou encore Priya et Tenzin. Sur le plan géographique, l'analyse des données de l'INSEE révèle une fréquence d'attribution proportionnellement plus élevée dans certains départements, notamment les Alpes-de-Haute-Provence (04), l'Aude (11) et l'Yonne (89).
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère