Kimberley
Gen ZLe plus populaire en 1997 avec 605 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Kimberley
Une personne nommée Kimberley a aujourd’hui un âge médian de 28 ans. En 2026, la moitié des femmes portant ce prénom ont entre 23 et 30 ans, ce qui en fait un patronyme caractéristique d'une génération née autour du tournant du millénaire. Apparu dans les registres français en 1987, ce choix d'origine anglo-saxonne s'est diffusé dans un registre populaire et moderne, cumulant un total de 5 745 naissances.
Le parcours de Kimberley a atteint son maximum en 1997, année où 605 nouveau-nés ont été ainsi prénommés, hissant le prénom au 229e rang national. Depuis ce pic à la fin des années 1990, sa fréquence a diminué pour se situer à la 3576e place en 2023. Bien qu’il soit désormais perçu comme désuet, il conserve une image urbaine et dynamique. Sur le plan géographique, Kimberley est surreprésenté dans les départements des Hautes-Alpes, de la Haute-Marne et du Territoire de Belfort.
Ce prénom exclusivement féminin partage un univers stylistique avec des formes proches telles que Kimberly et Kimy, ou encore Ketty. Il s'inscrit dans une tendance de prénoms aux sonorités anglo-saxonnes comme Kingsley et Kinsley, et reste associé à des traits de caractère tournés vers la sociabilité et l'énergie.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche