Lilie
Gen ZLe plus populaire en 2010 avec 180 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Lilie
Apparue dans les registres de l'état civil en 2001, cette déclinaison de racines latines a été attribuée à 1 550 personnes au total. La population portant ce prénom est aujourd'hui majoritairement adolescente, avec un âge médian de 16 ans. Les données statistiques indiquent d'ailleurs que la moitié des filles prénommées ainsi ont actuellement entre 13 et 18 ans.
Le choix de ce prénom par les parents a atteint son niveau le plus haut en 2010. Cette année-là, 180 naissances ont été enregistrées, permettant à Lilie d'occuper la 630e position du classement national. Depuis cette période, la fréquence d'attribution a diminué pour atteindre le 2478e rang en 2024. Dans l'univers des prénoms courts et modernes, elle se rapproche de sonorités telles que Lily, Livie ou Livia.
Sur le plan géographique, Lilie est particulièrement représentée dans les départements du Gers, de la Nièvre et de l'Ardèche. Ce prénom, qui s'inscrit dans un style à la fois rétro et actuel, est associé à une image de douceur. Il est régulièrement rattaché à des traits de caractère portés vers la spontanéité et la créativité.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche