Lorie
Gen ZLe plus populaire en 2002 avec 485 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Lorie
Apparu en 1984 dans les registres français, Lorie a été attribué à 1 485 petites filles depuis cette date. Sa diffusion a suivi une courbe resserrée, atteignant son maximum d'attributions en 2002 avec 485 naissances. À cette période, il occupait le 281e rang du classement national, une position qui a évolué vers la 3914e place lors des relevés de 2012.
En 2026, l'âge médian des porteuses de ce nom est de 24 ans. La structure démographique est particulièrement dense autour de cette donnée, puisque 50 % des Lorie ont actuellement entre 23 et 25 ans. Ce regroupement statistique témoigne d'une période d'adoption groupée sur quelques années seulement au tournant des années 2000.
Ce nom de registre populaire et d'origine latine se retrouve plus fréquemment dans certains territoires, notamment en Haute-Saône, dans la Meuse et les Alpes-de-Haute-Provence. S'inscrivant dans une lignée stylistique commune à Loriane, Lory ou Loelia, il renvoie à une image perçue comme dynamique et simple. Bien qu'il soit devenu rare aujourd'hui et considéré comme désuet, il conserve l'image d'un prénom au caractère joyeux et sociable.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche