Maite
MillennialLe plus populaire en 1992 avec 205 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Maite
L'âge médian des femmes portant ce prénom d'origine ibérique s'établit aujourd'hui à 43 ans. La moitié de la population prénommée Maite est âgée de 36 à 53 ans, ce qui situe ce groupe démographique dans une maturité certaine au sein de l'état civil. Depuis le début du XXe siècle, les registres de l'INSEE totalisent 4 230 naissances sous cette identité exclusivement féminine.
Le parcours historique de Maite montre une évolution graduelle au cours du siècle dernier. En 1978, il atteignait son meilleur classement national à la 439e position, avant de connaître son niveau de diffusion le plus haut en 1992 avec 205 naissances enregistrées cette année-là. Plus récemment, les statistiques de 2008 plaçaient le prénom au 3415e rang des prénoms les plus donnés en France. Ce style classique s'inscrit dans un univers linguistique où l'on retrouve des formes proches telles que Maider, Maitena, Maika ou Maritxu.
Sur le plan de la répartition géographique, on observe une fréquence d'attribution plus importante dans les départements des Hautes-Alpes, de l'Indre et du Territoire de Belfort. Bien que d'usage relativement discret à l'échelle nationale, Maite bénéficie d'une perception solaire et chaleureuse. Dans l'usage courant, les traits de personnalité volontiers associés à ce prénom sont la générosité et le sens de l'accueil.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche