Marie-Pascale
BoomerLe plus populaire en 1962 avec 145 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Marie-Pascale
Porté exclusivement par des femmes, Marie-Pascale a connu son cycle de diffusion le plus significatif au milieu du XXe siècle. Ce prénom composé d'origine française a atteint son pic de popularité en 1962 avec 145 naissances enregistrées, après avoir occupé son meilleur classement historique en 1958, à la 337e place nationale. Avec un total de 1 645 attributions depuis le début du siècle dernier, la fréquence des naissances a depuis diminué pour atteindre la 2322e position au milieu des années 1990.
L'âge médian des porteuses de ce prénom se situe aujourd'hui à 66 ans. Les données démographiques indiquent qu'une majorité d'entre elles, soit 50 % de la population totale, est actuellement âgée de 63 à 69 ans. Cette structure d'âge place Marie-Pascale dans une catégorie de prénoms perçus comme désuets, mais possédant un potentiel de retour vintage au sein du registre classique.
Sur le plan géographique, la répartition des naissances montre une surreprésentation de Marie-Pascale dans les départements du Gers, de la Corse et du Territoire de Belfort. Proche par sa structure et son style de Marie-Paule, Marie-Martine ou encore Marie-Pierre, ce prénom s'inscrit dans un univers sérieux et sobre. Associé à une image établie, il évoque des traits de caractère tournés vers l'efficacité et la loyauté.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère