Maryne
MillennialLe plus populaire en 1993 avec 145 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Maryne
Maryne apparaît dans les registres de l'état civil en 1985. Ce prénom d'origine latine connaît son niveau d'attribution le plus élevé peu après, en 1993, année durant laquelle 145 naissances sont enregistrées. À cette période, il se positionne au 510ème rang des prénoms féminins en France. Depuis son introduction, on dénombre un total de 1 240 naissances sous cette identité.
En 2026, la population portant ce prénom présente une structure d'âge resserrée. L'âge médian s'établit à 31 ans, et la moitié des Maryne ont aujourd'hui entre 28 et 34 ans. Si ce choix s'est raréfié pour atteindre la 3809ème place du classement en 2011, il conserve une perception classique au registre neutre, souvent associée à une image de simplicité et de naturel.
Sur le plan géographique, une présence plus soutenue est historiquement visible dans les départements de l'Ardèche, du Jura et de la Dordogne. Maryne s'inscrit dans un univers stylistique proche de références telles que Maurane, Mauranne, Brunella, Laura ou Laëtitia. Il renvoie aux traits d'un tempérament actif et franc.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche