Maude
MillennialLe plus populaire en 1986 avec 165 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Maude
Les femmes portant ce prénom d'origine germanique ont aujourd'hui un âge médian de 35 ans. Statistiquement, la présence de Maude dans la population française est très ciblée, puisque 50 % de ses représentantes sont actuellement âgées de 27 à 41 ans. Ce profil démographique correspond à une image classique et raffinée, souvent associée à un tempérament calme et réfléchi.
Sur le plan géographique, une analyse des registres montre que Maude se rencontre plus fréquemment dans certains secteurs du Nord-Est de la France. Le prénom est ainsi surreprésenté dans les départements des Ardennes, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Dans ces zones, comme sur l'ensemble du territoire, il s'inscrit dans un univers stylistique proche de Maud, Aude ou encore Édouard.
La trajectoire historique de ce prénom exclusivement féminin montre un recul par rapport à la fin du XXe siècle. Son pic d'attribution se situe en 1986, année durant laquelle 165 naissances ont été comptabilisées, ce qui lui permettait d'occuper la 494e place du classement national. Depuis cette période, sa fréquence a diminué pour atteindre le 3663e rang en 2024. Avec 3 345 naissances enregistrées entre 1900 et 2024, Maude est aujourd'hui considéré comme un prénom d'une autre époque possédant un potentiel de retour vintage.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère