Maureen
Gen ZLe plus populaire en 1997 avec 600 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Maureen
D'origine celtique, ce patronyme féminin a connu son niveau d'attribution le plus élevé à la fin des années 1990. En 1997, il atteignait 600 naissances, ce qui l'a placé au 232e rang du classement national cette année-là. Sur l'ensemble de la période comprise entre 1900 et 2024, on dénombre un total de 6 635 personnes ayant reçu ce prénom en France. Depuis ce pic d'utilisation, la fréquence des attributions a diminué pour atteindre la 4008e position en 2022.
Aujourd'hui, l'âge médian d'une Maureen est de 29 ans, la moitié d'entre elles se situant dans une tranche d'âge resserrée entre 26 et 34 ans. Bien que sa diffusion soit devenue plus discrète au fil du temps, sa répartition géographique montre une présence plus accentuée dans certains territoires comme le Territoire de Belfort (90), la Haute-Marne (52) ou encore le Cher (18).
Inscrit dans un registre populaire et perçu comme un choix désormais classique, Maureen s'apparente par ses sonorités à d'autres prénoms de la même famille stylistique, à l'image de Mailie, Maëlyne ou Maëlie. Il véhicule une image internationale et fraîche, souvent associée à un tempérament énergique et sociable. Bien que moins fréquent qu'auparavant, il conserve une identité moderne au sein de l'état civil français contemporain.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère