Maëlys
Gen AlphaLe plus populaire en 2013 avec 2 150 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Maëlys
Apparu dans l'état civil en 1995, ce patronyme d'origine celtique s'inscrit dans un registre moderne et fluide. Maëlys a atteint son plus haut niveau de fréquence en 2013 avec 2 150 naissances, ce qui l'avait alors hissé à la 55e place du classement national. Depuis ce pic, l'usage du prénom a reculé pour se situer à la 273e position en 2024. Au total, 17 825 personnes ont reçu ce prénom depuis son introduction en France.
En 2026, la population des Maëlys est majoritairement composée de jeunes filles et d'adolescentes. L'âge médian de celles qui portent ce prénom est de 11 ans, et la moitié d'entre elles est âgée de 8 à 14 ans. Sur le plan géographique, une présence plus marquée est observée dans les départements de la Lozère, de la Creuse et du Lot, où le prénom est proportionnellement plus représenté qu'ailleurs.
Maëlys évolue dans un univers stylistique aux côtés de prénoms comme Timéo, Gabriel, Nolan, Adam ou Lina. Désormais perçu comme un choix classique au sein des prénoms modernes, il se décline à travers plusieurs variantes orthographiques telles que Maélys, Maellys ou Maelyss. Son ancrage récent et ses connotations fleuries et douces définissent son identité actuelle.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche