Melvin
Gen ZLe plus populaire en 2002 avec 625 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Melvin
D'origine celtique, Melvin fait son apparition dans les registres d'état civil français en 1988. Ce prénom exclusivement masculin a connu une phase de croissance au tournant du millénaire, atteignant son niveau le plus élevé en 2002 avec 625 naissances. À cette période, il se hissait à son meilleur classement, occupant la 222e position des prénoms les plus attribués en l'an 2000. Depuis son introduction, 10 305 garçons ont reçu ce nom au style moderne et simple, bien que sa fréquence ait diminué pour atteindre le 1823e rang en 2024.
En 2026, l'âge médian d'un homme portant ce prénom est de 23 ans. La moitié de la population des Melvin se concentre ainsi dans une tranche d'âge allant de 17 à 27 ans. Ce profil démographique place souvent Melvin aux côtés de prénoms très populaires de la même génération, tels que Léa, Lucas, Théo ou encore Manon. Son registre est considéré comme populaire et dynamique, porté par une perception actuelle de prénom classique.
Sur le plan géographique, Melvin présente une fréquence d'attribution plus marquée dans certains départements comme la Haute-Loire (43), les Hautes-Alpes (05) et la Haute-Saône (70). Pour les familles s'intéressant à des sonorités proches, des variantes comme Melvyn ou des prénoms issus du même univers stylistique, à l'image de Malone ou Malonn, partagent cette esthétique contemporaine.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche