Mouhamed
Gen AlphaLe plus populaire en 2024 avec 185 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Mouhamed
Depuis 1985, année de son apparition dans les registres de l’état civil français, Mouhamed suit une progression qui l'a mené à son niveau le plus haut en 2024. Avec 185 naissances enregistrées cette année-là, il a atteint la 522e position du classement masculin. Au total, 1 845 garçons ont reçu ce nom depuis le milieu des années 1980.
La population portant ce prénom d'origine arabe se caractérise par sa jeunesse. En 2026, l’âge médian des Mouhamed est de 8 ans, et la moitié d’entre eux ont actuellement entre 4 et 13 ans. Sur le plan géographique, ce prénom affiche une présence plus dense dans certains départements comme l'Aisne, la Savoie et à Mayotte, où il est statistiquement surreprésenté.
D’un style classique et international, ce prénom masculin s'inscrit dans un registre populaire, souvent associé à des notions de solidité et de spiritualité. Il appartient à un univers de variantes incluant Mouhammad, Mohamad, Muhamed ou Muhammed. Les traits de caractère qui lui sont régulièrement rattachés concernent la détermination et l'énergie.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche