Noura
MillennialLe plus populaire en 1981 avec 90 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Noura
Une Noura a aujourd'hui, en 2026, un âge médian de 47 ans. La moitié des femmes portant ce nom d'origine arabe se situent d'ailleurs dans la tranche d'âge comprise entre 35 et 54 ans. Classé au 1286e rang lors du dernier recensement de 2024, ce patronyme affiche une présence constante avec un total de 2 435 naissances enregistrées en France depuis 1900.
Son parcours historique montre un positionnement à la 509e place en 1966, ce qui constitue son meilleur classement annuel. La fréquence la plus élevée de naissances a toutefois été atteinte en 1981, année où 90 nouveau-nés ont reçu ce prénom. D'un point de vue géographique, la diffusion de Noura est plus marquée dans certains secteurs comme le Jura (39), le Lot-et-Garonne (47) et l'Aube (10), où il apparaît surreprésenté.
Ce prénom classique appartient à un univers stylistique comprenant également des formes comme Nouara ou Noredine. Inscrit dans le registre populaire, il renvoie à une image de simplicité et de chaleur. Les caractéristiques de sociabilité et d'énergie sont les traits principaux qui lui sont rattachés.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère