Orianne
MillennialLe plus populaire en 1989 avec 105 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Orianne
Apparu dans les registres de l’état civil français en 1972, Orianne a été attribué à 1 230 reprises depuis lors. Ce prénom d'origine latine a connu sa période de plus forte diffusion à la fin des années 1980, atteignant un pic de 105 naissances en 1989, année où il se situait au 615e rang national. Depuis cette date, sa fréquence a régulièrement diminué pour atteindre la 4227e position en 2022.
Aujourd'hui, l'âge médian des Orianne est de 36 ans, la moitié d'entre elles ayant actuellement entre 29 et 41 ans. Sur le plan géographique, bien que sa présence soit modérée, les statistiques révèlent une surreprésentation dans les départements de la Meuse (55), du Lot-et-Garonne (47) et de la Haute-Vienne (87).
Inscrit dans un style classique et un registre bourgeois, ce prénom est rattaché à une image solaire et raffinée. Ses sonorités le rapprochent d’autres formes de la même famille telles que Oriane, Orana ou Orane. S'il appartient à une génération précise des dernières décennies, son caractère classique lui confère un potentiel de retour selon les cycles de la mode vintage. Il reste associé à des traits de caractère tournés vers la sensibilité et la sociabilité.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche