Pablo
Gen AlphaLe plus populaire en 2021 avec 1 010 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Pablo
Un porteur de ce prénom d’origine ibérique a généralement treize ans aujourd’hui. En 2026, les données de l'état civil indiquent que la moitié des garçons prénommés Pablo sont âgés de 6 à 21 ans, illustrant une concentration démographique sur les deux dernières décennies. Bien que 16 375 naissances aient été enregistrées depuis 1900, l'essentiel de sa progression se situe dans la période contemporaine.
Le pic de popularité a été atteint en 2021 avec 1 010 attributions au cours de l'année. Depuis, la fréquence des naissances s'est stabilisée : en 2023 et en 2024, Pablo occupait le 125e rang du classement des prénoms masculins en France. Dans les choix des parents actuels, il se retrouve fréquemment associé à des prénoms comme Ambre, Raphaël ou Jade, tout en partageant une parentèle stylistique avec Vicente, Felipe ou Pilar.
Sur le plan géographique, une analyse territoriale révèle que ce prénom est surreprésenté dans les départements de la Creuse (23), du Gers (32) et de la Nièvre (58). Désormais considéré comme un classique du registre populaire, il est rattaché à un univers créatif et dynamique. Les traits de caractère qui lui sont associés mettent en avant un profil extraverti et solaire, en accord avec ses connotations artistiques.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère