Pierre-Antoine
MillennialLe plus populaire en 1991 avec 165 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Pierre-Antoine
La diffusion de Pierre-Antoine dans l'état civil français a atteint son niveau le plus haut en 1991, année où 165 naissances ont été recensées. Ce pic de popularité lui a permis d'occuper la 506e position du classement national. Depuis cette date, l'usage de ce nom composé a décliné pour se situer au 3893e rang en 2024. Au total, entre 1900 et 2024, 2 690 individus ont reçu ce prénom d'origine française, dont l'attribution est exclusivement masculine.
En 2026, l'âge médian des Pierre-Antoine vivant en France est de 35 ans. Les données démographiques indiquent que la moitié des porteurs de ce prénom a aujourd'hui entre 29 et 40 ans. Sur le plan géographique, bien que présent sur l'ensemble du territoire, il affiche une représentativité plus marquée dans certains départements comme le Cantal, le Territoire de Belfort et la Corse.
D'un point de vue stylistique, cette association s'inscrit dans un registre classique et bourgeois, partageant un univers commun avec Pierre-Baptiste, Pierre-Adrien ou Pierre-Louis. Perçu comme un prénom traditionnel et équilibré, il est associé à des traits de caractère tels que la fiabilité et la détermination. Sa structure composée et son ancrage historique lui confèrent une image forte, caractéristique des prénoms masculins classiques de la fin du XXe siècle.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère