Swann
Gen AlphaLe plus populaire en 2020 avec 460 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Swann
Aujourd’hui, une majorité des personnes portant le prénom Swann sont âgées de 6 à 19 ans, avec un âge médian qui s'établit à 11 ans. Bien que cette appellation soit mixte, elle est principalement attribuée aux garçons, qui représentent 79 % des 6 380 naissances comptabilisées entre son apparition en 1983 et l'année 2024. Les filles représentent quant à elles 21 % des attributions pour ce prénom d'origine anglo-saxonne au registre bourgeois.
Le parcours statistique de Swann montre une progression qui a mené à un pic de fréquence en 2020, année durant laquelle 460 enfants ont été ainsi prénommés, le plaçant alors au 268e rang des naissances. En 2024, le prénom se situait à la 473e position du classement national. Sur le plan géographique, il apparaît plus fréquemment dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, de la Haute-Loire et de la Haute-Marne.
Perçu comme un choix moderne et original, Swann s'intègre dans un univers de prénoms aux sonorités proches tels que Swane, Swan ou Swany. Ce patronyme, auquel sont associées des notions de réflexion et d'élégance, conserve une connotation chic et littéraire dans le paysage des prénoms actuels. Ses racines et son style raffiné le rapprochent d'autres formes comme Sunny ou Sony, tout en conservant une identité propre depuis son introduction en France il y a un peu plus de quarante ans.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche