Tiago
Gen AlphaLe plus populaire en 2019 avec 2 690 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Tiago
Apparu dans les registres d'état civil français en 1981, Tiago a connu une progression constante jusqu'à atteindre son point culminant en 2019. Cette année-là, il occupait le 25e rang des prénoms les plus attribués avec 2 690 naissances enregistrées. En 2024, sa position s’est établie à la 112e place du classement national. Depuis son introduction en France, ce prénom d’origine ibérique exclusivement masculin a été porté par un total de 24 065 garçons.
La population des porteurs de ce prénom est caractérisée par sa jeunesse. En 2026, l’âge médian d'un Tiago est de 9 ans, et la moitié d'entre eux se situe dans une tranche d’âge comprise entre 6 et 14 ans. Sur le plan géographique, Tiago affiche une présence plus marquée dans certains départements comme la Lozère (48), la Creuse (23) et le Lot (46), où il est proportionnellement surreprésenté par rapport à la moyenne nationale.
Inscrit dans un registre populaire et moderne, ce choix se retrouve fréquemment dans les fratries aux côtés de prénoms tels que Gabriel, Adam, Gabin ou Liam. Son univers stylistique le rapproche de sonorités similaires comme Tyago, Thiago, Paco ou encore Diego. Associé à une image dynamique et solaire, Tiago est lié à des traits de caractère tournés vers l’extraversion, le sport et la détermination.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche