Tyron
Gen AlphaLe plus populaire en 2014 avec 115 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Tyron
D'origine anglosaxonne, ce prénom exclusivement masculin a intégré l'état civil français en 1999. Depuis son apparition, il a été attribué à environ 1 200 garçons. Sa trajectoire statistique montre un pic de fréquentation atteint en 2014 avec 115 naissances, ce qui lui permettait alors de se hisser au 831e rang national. En 2024, les données de l'INSEE le situaient à la 4153e place du classement annuel.
La population des porteurs de ce prénom se caractérise par sa jeunesse. En 2026, l'âge médian des Tyron est de 13 ans, la moitié d'entre eux ayant entre 10 et 16 ans aujourd'hui. Bien que de registre moderne et urbain, sa répartition géographique montre des points d'ancrage spécifiques : il est ainsi représenté de manière plus importante dans les départements du Tarn-et-Garonne (82) et de l'Eure-et-Loir (28), ainsi qu'en Guadeloupe.
Inscrit dans un univers stylistique proche de Tyson, Tayron ou Ayron, ce prénom dégage une image dynamique. Ce choix parental s'inscrit dans une tendance pour les sonorités courtes, souvent associées à des traits de caractère tels que le leadership et l'énergie. Il partage son registre avec d'autres prénoms du même style comme Tyler ou Taylor, conservant un profil de diffusion dit populaire.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche