Ulrich
MillennialLe plus populaire en 1987 avec 80 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Ulrich
L'année 1987 marque le sommet de l'attribution de ce prénom d'origine germanique en France, avec 80 naissances enregistrées. Entre 1900 et 2024, un total de 1 745 garçons a reçu ce patronyme classique. S'il occupait la 580e position du classement national en 1973, Ulrich a connu un recul progressif pour se situer au 3025e rang lors des derniers recensements de la décennie 2010. Ce mouvement traduit un passage vers un registre plus rare, doté d'un potentiel vintage pour les années à venir.
D'un point de vue démographique, la population des Ulrich se caractérise par une certaine maturité en 2026. L'âge médian des porteurs de ce prénom est de 38 ans, et la moitié d'entre eux se situe dans une tranche d'âge comprise entre 30 et 46 ans. Sur le plan géographique, des particularités de répartition émergent puisque le prénom apparaît surreprésenté dans les départements de la Guyane, de la Dordogne ainsi qu'à La Réunion.
Perçu comme un prénom sérieux et traditionnel, Ulrich appartient à un univers stylistique composé de références telles que Siegfried, Reinhold ou Richard. Ce choix, exclusivement masculin, reste associé à des traits de rigueur et de protection. Bien que son usage se soit raréfié par rapport au milieu du XXe siècle, il conserve une identité forte au sein des prénoms germaniques classiques.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche