Wassim
Gen AlphaLe plus populaire en 2017 avec 865 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Wassim
Avec un âge médian s'établissant à 12 ans, la population portant le prénom Wassim se compose majoritairement d'enfants et d'adolescents. Actuellement, une personne sur deux nommée ainsi est âgée de 8 à 17 ans, ce qui illustre l'ancrage de ce choix dans les tendances de la dernière décennie.
L'évolution statistique montre que ce prénom d'origine arabe a atteint son niveau le plus élevé en 2017. Cette année-là, 865 naissances ont été comptabilisées, ce qui lui permettait alors d'occuper le 148e rang national. En 2024, la fréquence des attributions se situait à la 238e place du classement. Au total, entre 1900 et la fin de l'année 2024, 13 785 garçons ont reçu ce prénom en France.
Sur le plan géographique, une concentration plus importante est visible dans les départements du Gers, des Alpes-de-Haute-Provence ainsi que dans la Nièvre. Ce prénom masculin, associé à un registre moderne, se retrouve régulièrement dans des familles ayant également choisi des prénoms tels que Gabriel, Adam, Lina, Jade ou Sacha. Dans son sillage, on retrouve des sonorités proches appartenant au même univers, à l'image de Wassil, Wanis, Wissal ou Wissem.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche