Ylann
Gen ZLe plus populaire en 2010 avec 125 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Ylann
Depuis son apparition sur les registres de l’état civil en 2003, Ylann a été porté par 1 505 garçons au total. Ce prénom d'origine hébraïque a atteint son niveau le plus élevé en 2010, année où 125 naissances ont été comptabilisées, ce qui le plaçait alors au 799e rang national. En 2024, les données de l'INSEE situaient sa position au 2724e rang du classement des prénoms masculins.
En 2026, l'âge médian des porteurs de ce prénom est de 13 ans. Une part importante de cette population, soit 50 %, est âgée de 9 à 17 ans, ce qui illustre sa concentration sur une période récente. Sur le plan géographique, Ylann présente une fréquence d'attribution plus élevée dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, de la Corrèze et du Cher.
Ce choix s'inscrit dans un registre populaire et moderne, caractérisé par des sonorités courtes. Il appartient à un univers stylistique proche de formes telles que Yllan, Ylan ou encore Yohan. Les traits de caractère associés aux Ylann décrivent des profils sociables, énergiques et déterminés, en accord avec l'image dynamique dégagée par ce prénom.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche