Anis
Gen ZLe plus populaire en 2009 avec 465 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Anis
D'origine arabe, ce patronyme masculin a atteint sa fréquence maximale en 2009, année où 465 naissances ont été recensées en France. Ce pic de popularité lui a permis de se hisser au 300ème rang national. Sur l’ensemble de la période courant de 1900 à 2024, Anis a été attribué à 9 355 garçons. Selon les dernières données consolidées de 2024, il se situait à la 602ème position du classement.
La structure démographique actuelle montre que la population portant ce prénom est jeune, puisque l’âge médian est de 17 ans. De fait, la moitié des Anis ont aujourd'hui entre 11 et 23 ans. D’un point de vue géographique, ce choix est plus fréquemment représenté dans les départements des Hautes-Alpes, du Territoire de Belfort ainsi que dans le Tarn-et-Garonne.
Apprécié pour ses connotations méditerranéennes et son style moderne, il appartient à une génération de prénoms souvent donnés aux côtés de Nathan, Jade, Emma ou Arthur. Anis partage son univers sonore avec des formes proches comme Anes, Anisse ou Aniss. Il est généralement associé à une image de sociabilité et une énergie joyeuse, s'inscrivant dans un registre populaire et actuel.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche