Anne-Laure
MillennialLe plus populaire en 1984 avec 1 100 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Anne-Laure
La popularité de ce prénom composé a connu une période charnière au milieu des années 1980. En 1984, Anne-Laure a atteint son plus haut niveau d'attribution avec 1 100 naissances, se classant alors au 139e rang des prénoms féminins les plus donnés en France. Depuis ce sommet, la tendance s'est inversée pour atteindre la 3154e position en 2017. Sur l'ensemble de la période courant de 1900 à 2024, l'INSEE comptabilise un total de 19 440 naissances pour ce prénom d'origine française.
Porter ce nom place aujourd'hui les femmes concernées dans une tranche d'âge précise, l'âge médian se situant à 43 ans. Les statistiques démographiques indiquent que la moitié des Anne-Laure ont actuellement entre 38 et 48 ans. Ce profil temporel l'associe à d'autres prénoms très présents durant les mêmes décennies, tels qu'Aurélie et Laetitia, ou encore Nicolas, Julien et Guillaume.
Sur le plan géographique, Anne-Laure affiche une présence proportionnellement plus importante dans certains départements comme la Lozère (48), l'Ariège (09) et les Alpes-de-Haute-Provence (04). Son style classique l'inscrit dans une famille de prénoms composés proches, à l'image d'Anne-Julie, Anne-Valérie ou Anne-Isabelle. Bien qu'il soit devenu rare au cours des dernières années, sa trajectoire historique lui confère désormais un potentiel de retour en tant que prénom vintage.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère