Mickael
MillennialLe plus populaire en 1987 avec 5 480 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Mickael
Aujourd'hui, l'âge médian des hommes appelés Mickael s'établit à 42 ans. Cette donnée démographique s'explique par une forte concentration des naissances entre la fin des années 1970 et le début des années 1990, puisque la moitié de ceux qui portent ce prénom aujourd'hui ont entre 36 et 47 ans. D'origine hébraïque, ce choix au style moderne et international s'est ancré dans le paysage civil français comme un classique du registre populaire.
Le parcours statistique de Mickael montre un recul depuis son niveau d'attribution de 1987. Cette année-là, il occupait le 26e rang national avec 5 480 naissances enregistrées. En 2024, le prénom s'est positionné à la 2104e place du classement, témoignant d'un changement de cycle. Sur l'ensemble de la période comprise entre 1900 et 2024, il totalise 107 405 naissances. Il a longtemps été associé à d'autres prénoms fréquents de sa période de forte diffusion, tels que Nicolas, Guillaume, Julien ou Damien.
Sur le plan géographique, le prénom affiche une fréquence d'attribution plus élevée que la moyenne nationale dans certains départements comme la Lozère, la Creuse et la Mayenne. Perçu comme dynamique et direct, il appartient à un univers stylistique qui comprend des variantes telles que Mikael, Mikaïl ou Micael. Bien que désormais moins utilisé pour les nouveau-nés, son profil de prénom d'une autre époque lui permet d'être envisagé sous un angle vintage pour les années à venir.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche