Elliot
Gen ZLe plus populaire en 2009 avec 400 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Elliot
D'une moyenne d'âge de 15 ans aujourd'hui, Elliot est porté par une population majoritairement jeune, puisque la moitié de ses représentants est âgée de 9 à 21 ans. Absent de l'état civil avant 1984, ce choix d'origine hébraïque s'inscrit dans une dynamique moderne et internationale. On le retrouve régulièrement aux côtés de prénoms tels que Jade, Léo ou Nathan, qui partagent une diffusion similaire sur la période.
Sa présence sur le territoire français s'est accentuée jusqu'en 2009, année où il a atteint un pic avec 400 naissances enregistrées. Si son meilleur classement historique remonte à 2016, lorsqu'il occupait la 325e position, il se situait au 507e rang en 2024. Au total, 8 010 garçons ont reçu ce prénom depuis son apparition il y a une quarantaine d'années. Sur le plan géographique, il est proportionnellement plus représenté dans les départements des Hautes-Alpes, du Cantal et de la Nièvre.
Ce prénom, exclusivement masculin et de registre neutre, s'inscrit dans une famille de variantes orthographiques comprenant Eliott, Elliott ou encore Eliot. De perception actuelle tendance, il véhicule une image de solidité et de malice. Son style anglo-saxon est associé à des traits de caractère tournés vers la curiosité et l'aventure.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche