Iliana
Gen AlphaLe plus populaire en 2014 avec 205 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Iliana
Une porteuse du prénom Iliana a aujourd'hui une quinzaine d'années en moyenne. Ce choix féminin de registre populaire appartient à une génération jeune, puisque 50 % des filles prénommées ainsi ont entre 11 et 19 ans en 2026. D'origine grecque, Iliana s'inscrit dans un style moderne et international, souvent perçu comme une variante élégante et solaire aux sonorités rayonnantes.
Son parcours à l'état civil français est récent et débute en 1995. Depuis cette première apparition, il a été attribué à un total de 2 475 enfants. La fréquence des naissances a progressé jusqu'à atteindre son point culminant en 2014 avec 205 nouveau-nés, ce qui lui permettait alors d'occuper la 555e place du classement national. En 2024, les dernières données statistiques le situaient au 1752e rang des prénoms les plus donnés en France.
Géographiquement, l'usage d'Iliana est plus marqué dans certains secteurs comme la Haute-Marne, le Cher et l'Aube, où il apparaît surreprésenté. Ce prénom partage un univers stylistique proche de variantes telles que Ileana, Iléana, Ilena ou encore Eleana et Elena. Il reste associé à une image communicative et féminine, portée par sa structure vocallique fluide.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche