Ilyana
Gen AlphaLe plus populaire en 2019 avec 675 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Ilyana
Apparu en 1999 dans l'état civil français, Ilyana est un prénom d'origine arabe qui s'inscrit dans un registre moderne et populaire. Depuis son introduction, il a été attribué à 6 970 filles au total. Sa fréquence a progressé de manière constante jusqu'à atteindre un pic en 2019 avec 675 naissances, ce qui l'a placé au 184e rang national cette année-là.
Ce choix correspond aujourd'hui à une population particulièrement jeune, puisque l'âge médian des porteuses du prénom s'établit à 9 ans en 2026. La moitié des enfants nommées ainsi ont actuellement entre 6 et 14 ans. Bien qu'il se situe à la 356e position du classement en 2024, il conserve une image de prénom tendance, perçu pour sa fluidité et son aspect solaire.
D'un point de vue géographique, Ilyana montre une présence plus marquée dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, de la Haute-Saône et de la Nièvre. Il appartient à un univers de sonorités proches de variantes masculines ou féminines comme Ilyan, Ilyane, Ilyann ou Ilian. Dans les familles, ce prénom est régulièrement associé à d'autres choix de la même époque tels que Gabriel, Adam, Liam ou Gabin. Il renvoie par ailleurs à des traits de caractère liés à la créativité et à une nature joyeuse.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche