Layna
Gen AlphaLe plus populaire en 2013 avec 135 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Layna
En 2026, la population portant le prénom Layna se compose principalement de jeunes filles dont l'âge médian est de 10 ans. Apparu à l'état civil français en 2006, ce nom d'origine arabe appartient à une tendance moderne, caractérisée par des sonorités perçues comme douces et équilibrées. Les statistiques révèlent que la moitié des porteuses de ce prénom ont aujourd'hui entre 6 et 13 ans.
Le parcours de ce prénom exclusivement féminin totalise 1 560 naissances depuis sa première apparition. Layna a atteint son niveau d'attribution le plus élevé en 2013 avec 135 naissances enregistrées cette année-là. Sa position dans le classement national fait preuve de régularité depuis une décennie : après avoir atteint le 734e rang en 2016, il occupait la 739e place lors des derniers relevés de 2024.
Bien que présent sur l'ensemble du territoire, Layna affiche une fréquence plus élevée dans les départements du Jura (39), de l'Ardèche (07) et de l'Aube (10). Ce choix parental s'inscrit dans un univers de prénoms aux sonorités proches tels que Layane, Layan, Layanah ou Layina, qui partagent un registre moderne et une même simplicité de structure.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche