Timothe
Gen ZLe plus populaire en 2008 avec 680 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Timothe
Apparu dans les registres d'état civil en 1982, Timothe est un prénom exclusivement masculin d'origine grecque qui a été attribué à 7 700 garçons en France. Sa courbe de fréquence montre une évolution vers un pic atteint en 2008, année où il a compté 680 naissances, se classant alors au 199e rang national. En 2017, sa position se situait à la 1869e place du classement des prénoms.
En 2026, la population des Timothe demeure jeune, avec un âge médian de 21 ans. Actuellement, 50 % des porteurs de ce prénom sont âgés de 18 à 25 ans. Ce patronyme, perçu comme intemporel, s'inscrit dans un style bourgeois et moderne. Il a souvent été donné au cours de la même période que des prénoms tels qu'Enzo, Clara, Mael, Lucas ou Inès.
Sur le plan géographique, Timothe affiche une surreprésentation dans trois départements : la Lozère, l'Ariège et la Haute-Saône. Ce choix est rattaché à un univers élégant et raffiné, regroupant d'autres graphies similaires comme Timothé, Timothee, Timothée, Timothey ou Timoté. Les traits de caractère associés à ce prénom décrivent généralement un profil réfléchi et posé.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche