Wassila
Gen ZLe plus populaire en 2008 avec 65 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de Wassila
Absente des registres de l’état civil français jusqu’au milieu des années 1970, Wassila fait son apparition dans les statistiques en 1976. Ce prénom d'origine arabe, au registre populaire et classique, a été attribué à 1 350 personnes depuis son introduction. Bien qu'il ait atteint son meilleur classement national en 1986 en se hissant au 948e rang, son volume de naissances annuelles le plus élevé a été enregistré plus tard, en 2008, avec 65 attributions.
La population portant ce prénom se caractérise par sa jeunesse, avec un âge médian établi à 21 ans en 2026. Actuellement, la moitié des Wassila sont âgées de 15 à 31 ans. Sur le plan géographique, une présence plus soutenue s'observe dans certains départements comme le Lot-et-Garonne (47), le Loir-et-Cher (41) ou encore l'Ain (01), où il figure de manière plus fréquente dans les registres locaux.
Perçu comme un prénom doux et harmonieux, Wassila est souvent associé aux traits de la patience et de la diplomatie. Il partage son univers stylistique avec des prénoms tels que Wahiba, Wafaa ou Walid. En 2024, il occupait la 4180e place du classement national, s'inscrivant ainsi comme un choix classique mais discret pour les parents d'aujourd'hui.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Dans le même univers
Même style et atmosphère
Variantes phonétiques
Sonorité proche