John
MillennialLe plus populaire en 1982 avec 420 naissances
Popularité au fil du temps
Nombre de naissances par année
À propos de John
Désormais portés par une population dont l'âge médian s'établit à 44 ans, les John en France appartiennent majoritairement à une génération née entre le milieu des années 1970 et le début des années 1990. La moitié des hommes portant ce prénom ont aujourd'hui entre 34 et 53 ans. Ce choix d'origine anglo-saxonne a connu son niveau d'attribution le plus élevé en 1982 avec 420 naissances enregistrées, s'inscrivant alors dans une période où figuraient également les prénoms Vincent, Nicolas ou Arnaud.
Le positionnement de ce classique international a sensiblement évolué au fil des décennies. Alors qu'il occupait le 272e rang du classement national en 1971, il a reculé jusqu'à la 1444e place en 2024. Sur l'ensemble de la période courant de 1900 à 2024, l'état civil français comptabilise un total de 11 910 naissances. Bien qu'en retrait par rapport à sa période de diffusion maximale, ce prénom perçu comme simple et direct conserve une image de pragmatisme et pourrait bénéficier d'un éventuel retour lié à son caractère vintage.
Sur le plan de la répartition géographique, l'usage de ce prénom présente des fréquences d'apparition plus marquées dans certains secteurs. Il se trouve ainsi surreprésenté dans les départements du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Saône et de la Meuse. Son appartenance à un registre international le place dans le même univers stylistique que des prénoms tels que Jack, Stanley ou Harry, tout en restant une référence stable du répertoire masculin populaire depuis plus d'un siècle.
Classement national
Position parmi tous les prénoms
Répartition géographique
Fréquence du prénom par département (pour 1 000 naissances)
Prénoms corrélés
Prénoms ayant une popularité similaire dans le temps
Dans le même univers
Même style et atmosphère